Trouvez votre coussin pour alliance!
coussin-alliance-1.jpgcoussin-alliance-2.jpgcoussin-alliance-3.jpgcoussin-alliance-4.jpg

Coussin porte alliance

Coussin porte alliance

Le jour de la cérémonie, les mariés veulent que tout soit parfait. Le clou de la cérémonie sera le moment où ils se passeront les alliances et le tout le monde aura les yeux rivés sur le coussin porte alliance. Il peut être simple ou sophistiqué selon le goût des mariés. Donc, il peut avoir des décorations ou être sobre et sans artifice. La couleur aussi variera selon le goût des principaux concernés, mais la couleur du coussin sera d’habitude dans le même ton que le décor ou choisie pour aller avec la couleur de la robe de la mariée.

Formes et couleurs du coussin

Les formes du coussin porte alliance sont le plus souvent le carré et le cœur. Plus rarement, il sera rond, en forme de fleur ou en forme de coquillage. Parfois, la forme dépendra de ce que le coussin représente, car ce dernier n’en sera pas vraiment un, mais sera plutôt une fleur, un nid d’oiseau, un coquillage ou encore un ours en peluche. Plus rarement, la forme sera spécifique à l’activité des mariés ou à leurs passe-temps favoris ou encore à ce qu’ils aiment. Par exemple, ceux qui aiment les chiens peuvent choisir d’avoir un coussin porte-alliance en forme d’os.

Les couleurs les plus courantes pour un coussin porte alliance sont le blanc, le blanc cassé, le crème, le beige, le marron clair, l’argent, le doré, le rose ou encore le mauve pale. Cela dit, si la couleur du coussin sera la même que celle de la robe des filles d’honneur, par exemple, il pourra être vert, orange, bleu, voire même rouge. Si le coussin est en fait un nid, un coquillage ou encore un ours, la couleur sera en conséquence avec ce qu’il représente. Il se peut aussi qu’au lieu d’être monochrome, le coussin soit bicolore ou même tricolore. Parfois même, il comprendra plusieurs tons de la même couleur.

Coussin alliance simple ou sophistiqué

La décoration d’un coussin porte alliance peut être élaborée ou complètement absente. Si les principaux concernés sont simples et préfèrent la sobriété, ils choisiront surement un coussin qui leur ressemble, c’est-à-dire, sans artifices. Si par contre les mariés font dans la sophistication, le coussin aura à coup sûr plusieurs éléments décoratifs, dont rubans, perles, rosettes, broderies, fleurs, papillons et d’autres composants dans le genre. La dernière nouveauté c’est d’avoir des morceaux de cannelle sur le coussin ou encore des fleurs squelettes et même que le coussin soit fait de fourrure. Le plus souvent cependant le coussin sera recouvert d’un tissu chic comme le satin, la soie ou encore l’organza ou la dentelle.

Comme idée originale, et pour ne pas faire comme tout le monde, choisissez un coussin porte alliance en deux pièces. Deux cœurs ou en forme de livre, deux colombes, deux oursons, c’est à vous de faire travailler votre imagination pour trouver une idée qui sorte de l’ordinaire. Si vous avez des doigts de fée et que pour vous la couture n’a aucun secret, ce ne serait pas une mauvaise idée de faire vous-même votre coussin. Ainsi, vous pourrez le personnaliser autant que vous le voulez.

Vous devez compter un petit budget pour votre coussin porte alliance. Un petit coussin tout simple recouvert de satin ne devrait pas coûter plus de 10 euros alors qu’un coussin de forme inhabituelle et recouvert d’un tissu chic comme l’organza peut coûter aux alentours de 50 euros. Vous pouvez soit aller sur place dans les magasins proposant des coussins pour commander le vôtre ou encore en commander un en ligne. En ligne, l’avantage est de pouvoir prendre son temps pour magasiner parmi d’innombrables modèles sans bouger de votre fauteuil. Vous pourrez aussi plus surement trouver des offres en ligne qu’en magasin.